Présentation du painball

Présentation du painball

Il existe deux types de jeux. Le jeu sportif et le jeu scénario.

Le jeu sportif (dit fluo) :

Le paintball sportif se distingue par l'utilisation d'un terrain normalisé symétrique permettant aux spectateurs de suivre les parties en toute sécurité. En compétition, les terrains sont constitués d'obstacles artificiels (gonflables le plus souvent airball ou speedball sans obstacles gonflables mais avec des palettes, des pneus, etc...) organisés de manière symétrique et qui doivent-être complètement entourés de filets de 6 mètres de haut afin d'éviter les projections de billes sur les spectateurs.

Terrain de speedball

Terrain de speedball

Présentation du painball

Le jeu scénario (dit camo) :

A la différence des parties de Paintball sportif, les joueurs évoluent sur deux types de terrains : les milieux "naturels" type bois, prairie, carrière, ... ou les milieux "urbain" comme des usines désaffectées. Directement hérité des premiers temps du paintball, les parties de simulation sont pratiquées par des joueurs portant des tenues de type camouflage.

Des "Big game" sont organisés, tout au long de l'année, sur un à plusieurs jours. les "Big Game" sont des parties scénarisées à grande échelle, le nombre de participants pouvant atteindre plusieurs centaines de joueurs à un millier pour les plus grand (big game Veckring), répartis en autant d'équipes que le nécessite le scénario. Des tâches peuvent être attribuées à chaque joueur, laissant une grande liberté d'action sur le terrain dans le respect de la sécurité élémentaire du paintball. Ce type de jeu peut se rapprocher du jeu de rôle grandeur nature si des règles de Roleplay sont exigées, et notamment pour la richesse des accessoires qu'on y trouve (véhicules, fumigènes, déguisements...).

 

Présentation du painball

C’est ce type de jeu que va privilégier le blog Massilia paintball.

Rédigé par Regman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :