Customisation maison du Tippmann Sierra one

Publié le 25 Mai 2014

Customisation maison du Tippmann Sierra one

Après 1 an de paintball avec mon équipement, je me suis enfin décidé de repeindre mon lanceur. Le noir de mon Tippmann Sierra one commençait a passer (achat d'occasion). Pour cela, j'ai choisi une peinture en bombe sélectionné sur le site "www.maquis-art.com" pour leur prix en premier et la qualité (mais la je ne pourrai que le constater une fois la peinture faite et a l'utilisation du marqueur) . J'ai pris trois bombes de différentes teintes de la marque "Kobra" 100% acrylique et mate. Une peinture pour le métal, plastique et autres matériaux, pour intérieur comme pour extérieur. Elle résiste aux intempéries et aux UV. J'ai donc pris comme teintes, un vert olive, un beige marron et du noir ainsi qu'une bombe de vernis mate pour finalisé et protéger la peinture.

En premier, j'ai démonté en totalité le lanceur pour pouvoir poncé a plat les différentes pièces et afin de les peindre individuellement. J'ai utilisé pour ça du papier de verre à grain moyen et du papier a eau très fin utilisé pour les carrosserie automobile. le papier de verre moyen a été utilisé pour la partie métallique du marqueur et le papier a eau très fin pour le plastique. Bien sur, le corps métallique poncé avec le papier de verre a été fait sans trop appuyer dessus afin de ne pas laisser de trace qui pourrait s’apercevoir après l'application de la peinture. Attention, le ponçage du marqueur consiste juste à supprimer une très fine couche de peinture afin à que celle que l'on applique adhère à la matière. Après le ponçage, nettoyage sous grandes eaux afin d'enlever toute trace de poussières et dégraisser les façades pour que la peinture adhère bien. Enfin, première couche du vert olive sur la totalité des pièces.

Bombage du vert olive effectué

Bombage du vert olive effectué

Après avoir attendu plusieurs heures, j'ai repassé une seconde couche. Puis une heure d'attente plus tard, j'ai chauffé les pièces avec un diffuseur de chaleur afin de durcir la peinture. Ensuite, séchage total de  24h.

La deuxième étape du bombage consistait à appliquer les deux autres teintes afin d'obtenir une sorte de peinture camouflage. Pour ça, j'ai utilisé une grillage plastique (treillis) pour appliquer les deux teintes. J'ai commencé par la couleur noir, puis j'ai attendu 5 minutes pour bomber le beige marron. Manipulation appliqué sur toutes les pièces du marqueur sauf pour 3 d'entre elles. Le canon et le clip pour coulliser la crosse restent en vert olive et le chargeur quand a lui a été repeint en noir.

Attente de deux heures, puis application du vernis pour enfin finaliser le travail.

Et voici le résultat :

 

 

Pièces peintes et vernis
Pièces peintes et vernisPièces peintes et vernisPièces peintes et vernis

Pièces peintes et vernis

Remontage du lanceur et résultat final :

 

 

Après remontage du lanceur
Après remontage du lanceur

Après remontage du lanceur

Rédigé par Regman

Publié dans #Customisations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tres jouli
Répondre